Sunday, February 17, 2013

Sea creature : Wildfox Couture 100K followers contest

Il y a quelques semaines, un concours a été annoncé sur la page facebook de Wildfox Couture. Les représentants de la célèbre ligne de vêtements créée par Kimberley Gordon et Emily Faulstich invitaient les nombreux fans de Wildfox à soumettre des oeuvres d'art originales (traditionnelles ou numériques) pour courir la chance de recevoir des ensembles Wildfox gratuits. En plus d'obtenir des vêtements gratuitement, les gagnants verront leurs oeuvres affichées sur le blog de Kimberley Gordon. Inspirée par les portraits de Kimberley, j'ai décidé de ressortir mes pinceaux et de remplacer ma peinture à l'huile par des tubes d'aquarelle.

En parcourant les photos du défilé de la collection Wildfox Swim 2013, j'ai tout de suite été attirée par les perruques colorées portées par les mannequins. L'une des filles qui paradaient sur l'estrade avait une longue chevelure turquoise qui lui donnait des allures de sirène. Je l'ai choisie comme modèle.



Sea creature, aquarelle et graphite, 2013 ©

Backstage at Wilfox Swim 2013 runway show

Cristaux d'améthyste \ Amethyst cluster

Cristaux d'améthyste, aquarelle et graphite, 2013 ©

Les trésors cachés de la Terre / The Earth's hidden Treasures

J'ai toujours été fascinée par la beauté et le spectre de couleurs que l'on retrouve à l'état naturel sur la Terre. Jusqu'ici, je m'étais surtout intéressée aux fleurs, et plus particulièrement aux roses, aux pivoines et aux orchidées, mes trois espèces préférées. En faisant le ménage, dernièrement, je suis tombée sur une boîte dans laquelle je cachais mes trésors les plus précieux lorsque j'étais enfant. J'ai ainsi retrouvée de vieilles lettres datant de l'école primaire et des médailles que j'avais récoltées en jouant au softball. Puis, en fouillant au fond de la boîte, j'ai mis la main sur deux pierres dont j'avais complètement oublié l'existence : des cristaux de quartz et d'améthyste. Au fil des années, la poussière s'est accumulée et les pierres ont perdu leur éclat initial. Aussi ai-je décidé de parcourir le web à la recherche d'une technique sécuritaire pour nettoyer les minéraux. C'est ainsi que j'ai découvert de nombreux spécimens provenant des quatre coins de la planète. Voici une sélection de mes spécimens préférés.
Cobaltoan Dolomite

Fluorite on matrix

Hémimorphite